Catherine Keller

Institution : CEREGE
Ma fonction et / ou mon métier : Professeure/enseignant-chercheur/Pédologue
Email : keller@cerege.fr
Aurez-vous un poster ou un diaporama présentant une de vos recherches du moment à présenter ? : Non
Quel est votre définition de la transition environnementale ? : C'est un terme tarte à la crème. Recherche de tous les moyens à mettre en oeuvre pour évoluer vers une société et des modes de vie plus respectueux de notre environnement au sens large, permettant une utilisation durable de nos ressources et le maintien des autres formes de vie.
Quels sont les enjeux de la transition environnementale pour vous ? : C'est ce dont on va discuter, non ?
Comment travaillez-vous sur la transition environnementale au sein de votre structure ? : Via les projets de recherche (conservation des sols et de leurs fonctions/services, remédiation, réflexion avec les décideurs de l'aménagement du territoire, contribution à la sensibilisation sur les sols via des réseaux pluridisciplinaires dans le but d'inverser la tendance de la dégradation des sols et des conséquences associées) + essai d'application dans la vie de tous les jours.
quels seraient les nouveaux rôles, les actions de l'institut de la transition environnementale ? : ITEM a déjà un descriptif bien étoffé et on va en discuter de manière encore plus approfondie 2 jours avant !
Autres remarques : je ne serai présente que l'après-midi car j'ai cours le matin.